Quels sont les horaires d'intervention de nos personnels ?
Notre équipe est en mesure d’intervenir, du lundi au samedi, entre 7h00 et 20h00. L’horaire et la durée sont adaptés à vos besoins avec un temps minimum d’intervention de 2h00. Pour une demande d'horaires spécifiques, nous contacter.
Quelles démarches effectuer pour bénéficier d'une aide ?
Vous nous contactez par le moyen de votre choix. L’un des responsables de l’association, en fonction de votre lieu de domiciliation, prend en charge l’ensemble des démarches administratives.
Quel est le montant de ma participation financière ?
Votre participation financière est calculée en fonction de vos ressources et de votre charge de famille. Elle est déterminée sur la base de votre quotient familial. Lors du premier entretien avec le Responsable de secteur, l’ensemble des informations complémentaires vous sont données. Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts, selon la législation en vigueur (attestation fiscale remise début de l'année suivante).
Puis-je bénéficier de l'avance immédiate de crédit d'impôt ?
Il est tout à fait possible de bénéficier de ce service. Pour plus de renseignements, merci de nous vous rendre sur la page "dédiée"
Par quels moyens régler ma participation financière ?
Vous pouvez payer en espèces, par chèque bancaire, par virement (les références bancaires figurent sur les factures) ou par chèque emploi service pré-financés (CESU).
Je dois m'absenter et faire modifier les horaires d'intervention ?
Appelez au plus vite l’association et au plus tard 7 JOURS AVANT LA DATE DE MODIFICATION SOUHAITÉE.
Je souhaite modifier un élément de mon contrat, que dois-je faire ?
Si vous êtes à l’origine de la demande du contrat : contactez votre Responsable de secteur au plus vite. S’il s’agit d’un autre professionnel : contactez-le directement.
Qui doit fournir le matériel adéquat à l'intervention ?
Notre équipe de professionnels utilise le matériel existant, il vous appartient qu’il soit en bon état et adapté.
Quelle est la mission du professionnel ?
Le professionnel vous aide à maintenir ou à retrouver un équilibre familial.
Dois-je être présent au moment de l'intervention ?
Vous devez être présent. En fonction de votre situation, vous pouvez vous absenter du domicile un petit moment. Cependant, il sera nécessaire de nous avoir remis le document d'autorisation, au préalable. Le Responsable de secteur s’adapte à vos besoins et reste à votre écoute.
Quels sont mes engagements ?
Vous devez faciliter l’accès au logement. Si vous avez un animal domestique, vous devez assurer la sécurité du professionnel. Vous vous engagez à respecter le professionnel. Vous êtes présent au moment des interventions. En cas d’impossibilité pour des motifs exceptionnels, merci de prévenir le Responsable de secteur ou le professionnel initiateur de l’intervention. Vous vous conformez aux termes du contrat et assurez le paiement de votre participation financière. ATTENTION : votre participation financière est maintenue en cas d’absence injustifiée.
Comment savoir si je rentre dans vos critères d’intervention ?
Rendez-vous sur ce site à la rubrique "nos prestations" pour vous informer sur les thématiques qui peuvent générer notre intervention.